Video of the Week

dimanche 11 février 2007

Music, it's the bourgeoisie yeah !


Everlovely Lightningheart - Cusp (2006)

----> cest ici que ça se passe <----

The Wire ( p.68 ) - "CUSP is a shifting 40 minute track that begins with a moody piano solo, before moving through a series of sections that take in Ambient, noise and even some strain of distorted gamelan."


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Merzbow - Pulse Demon

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Alternative Press (2/97, p.65) - 4 (out of 5) - "...Forget songs; this is about texture. PULSE DEMON's eight tracks range from the three-and-a-half minute `Woodpecker #2' to the near half-hour of `Worms Plastic Earthbound.' Grating, high-pitched frequencies and low-cycle rumblings abound....Dive in, or run screaming."

Merzbow est le pseudonyme utilisé par le musicien japonais Masami Akita (né en 1956) pour la plupart de ses enregistrements de noise music expérimentale. Il a réalisé de nombreux CD, vinyles ou cassettes depuis le début des années 1980.

oui cest "du bruit ce disque, mais c'est marrant"


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Merzbow - Age Of 369 / Chant 2 (2CDS)
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In the very early days of Extreme, as a tape label, selected titles from artists working in the industrial underground were distributed by Extreme. "Age of 369" was one of those cassette releases and continues to be a favourite for most noise enthusiasts.
The lesser known "Chant 2" is also from this period (1984) and complements the sonic intensity of the other. Of further importance is the influence of Maurizio Bianchi (MB) and the mail art that was integral to the industrial underground. These reissues document significant works from Japan's Noise master.

Merzbow est le pseudonyme utilisé par le musicien japonais Masami Akita (né en 1956) pour la plupart de ses enregistrements de noise music expérimentale. Il a réalisé de nombreux CD, vinyles ou cassettes depuis le début des années 1980.



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Merzbow + Emil Beaulieau - Merzbow Loves Emil Beaulieau

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Emil Beaulieau (or more fully: “Emil Beaulieau: America’s Greatest Living Noise Artist”) is the stage name of Ron Lessard, a prominent noise musician who primarily records for his own label: RRRecords. He has collaborated and performed with many well-known noise artists, including Merzbow. Beaulieau frequently performs with a custom-made four-armed turntable named the Minutoli after its creator, a friend of the artist’s. Dressed in his trademark pink dress shirt, tie, and grey cardigan, Emil Beaulieau acts out comical performances.

Emil Beaulieau is also believed to have been the first to have applied the LAYLAH Records term “anti-record” to musical records which have been treated (melted, drilled, painted, etc.) so that they become noise records. While something like this had been done by experimental artists for several decades, it wasn’t until Emil’s release of a series of such records (Billboard Combat, Metastasis; Due Process, Do Nothing and many many more) that these (anti-)art pieces were widely called anti-records.
Merzbow est le pseudonyme utilisé par le musicien japonais Masami Akita (né en 1956) pour la plupart de ses enregistrements de noise music expérimentale. Il a réalisé de nombreux CD, vinyles ou cassettes depuis le début des années 1980.


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Merzbow + Gore Beyond Necropsy - Rectal Anarchy

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Gore Beyond Necropsy est un groupe japonais, proposant une musique très rapide et dont le son est particulièrement bruitiste (lo-fi). Leurs textes intègrent des références scatologiques dans un contexte politique anti-capitaliste.

Merzbow est le pseudonyme utilisé par le musicien japonais Masami Akita (né en 1956) pour la plupart de ses enregistrements de noise music expérimentale. Il a réalisé de nombreux CD, vinyles ou cassettes depuis le début des années 1980.

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Merzbow - Mort Aux Vache: Locomotive Breath

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Merzbow est le pseudonyme utilisé par le musicien japonais Masami Akita (né en 1956) pour la plupart de ses enregistrements de noise music expérimentale. Il a réalisé de nombreux CD, vinyles ou cassettes depuis le début des années 1980.

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Merzbow - Pinkream


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Merzbow est le pseudonyme utilisé par le musicien japonais Masami Akita (né en 1956) pour la plupart de ses enregistrements de noise music expérimentale. Il a réalisé de nombreux CD, vinyles ou cassettes depuis le début des années 1980.

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Merzbow - Rainbow Electronics (1996)

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Merzbow est le pseudonyme utilisé par le musicien japonais Masami Akita (né en 1956) pour la plupart de ses enregistrements de noise music expérimentale. Il a réalisé de nombreux CD, vinyles ou cassettes depuis le début des années 1980.


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The Sound of Animals Fighting - Lover, the Lord Has Left us…

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Horde improbable sortie de Los Angeles, The Sound Of Animals Fighting évolue d'abord dans un emocore classique avant de pousser son psychédélisme et ses expérimentations vers un rock progressif. Après un premier album en 2005, c'est chez Equalvision que le groupe balance sa seconde plaque, un an plus tard.

Le groupe est composé, entre autres, d'anciens membres de Finch, Circa Survive, Saosin et RX Bandits.
A ce jour, 9 membres participent à ce projet, tous revêtus d'un masque animalier afin de garder l'anonymat pour des raisons de droits d'auteur et de contrats avec leurs labels respectifs.


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Kayo Dot - Dowsing Anemone with Copper Tongue

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CMJ (p.6) - "Full of slowly unfolding theater-thrash atmospherics and hand-drawn art, Kayo Dot's is a lot like fellow robotic emperors Circle Takes The Square..."
Ce qu'il y a d'énervant avec les amateurs de musique progressive, c'est qu'ils finissent par en voir partout. Juste pour se rassurer que leur courant fétiche n'est pas mort. Un peu à l'instar des infâmes Mars Volta, Kayo Dot est sans aucun doute, lui aussi, sur le point de voir sa musique se faire récupérer par une horde de frustrés en manque de sensations fortes. Ce qui attire ces gens-là, en réalité, c'est l'excès. La musique de Omar Rodriguez et ses potes est excessive. Celle de Kayo Dot aussi. Mais si l'un privilégie la démesure dans une attitude que l'on pourrait qualifier d'extravertie, la formation de Toby Driver nous remue de la même manière, si pas plus, tout en livrant bataille en dedans. "Dowsing Anemone with Copper Tongue" est un disque tumultueux et difficile, un véritable objet musical non identifié dans le payasage indépendant actuel, et les sentiments contradictoires qu'il engendre sont pour beaucoup dans la fascination qu'exerce sur nous cette musique pour le moins indéfinissable. L'adjectif qui me paraît le plus approprié pour tenter de définir ce qui se trame pendant cette heure au parfum surréaliste est : climatique. Voilà en effet un album qui véhicule des sensations peu communes, propre à faire réagir votre épiderme comme si un vent glacé vous effleurait. Seulement, il y a ici quelque chose d'irrémédiablement étrange. Quelque chose de curieux, qui échappe à toute logique. Une moiteur torride qui se partagerait le ciel avec des chutes de neiges très abondantes. Culture du paradoxe où la température hivernale qui règne alentours ne semble pas affecter le moins du monde la chaleur que l'on ressent pourtant. Un balancement perpétuel entre des courants contraires, débouchant sur une sorte d'érotisation du morbide. On frissone à l'écoute de ces plages parfois kilométriques où l'héritage apocalyptique de Neurosis se fait clairement entendre. À cela, Kayo Dot ajoute cuivres et instruments à cordes, sublimant le discours post rock de Set Fire to Flames et Do Make Say Think, pour ériger une musique freeform jusque là inédite. Paru chez Tzadik en 2003, "Choirs of The Eye" était un premier album impressionnant. D'une rare densité et pertinent de bout en bout, "Dowsing Anemone with Copper Tongue" confirme tout le talent visionnaire de Toby Driver, repoussant les frontières de l'impossible sur un disque plus visqueux que réellement insaisissable, balayant d'un revers de la main toute cette cohorte de groupes dont les effets de surenchère inutile et cette culture nauséabonde du tape-à-l'oeil sont en réalité leur seul vrai moteur.

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Dälek - Abandonned language
nouvel album (2007)

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////Isis - In The Absence Of Truth

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Forward-thinking art/prog metalheads Isis dig deeper and more densely into their musical palette with their fourth album, IN THE ABSENCE OF TRUTH. As with earlier releases, the group's often droney, mixed-back vocals, intricate drumming, and diverse guitar work paint a complex sonic landscape. With an approach that is equal parts trippy and ferocious, Isis continue to spawn imitators even as the band's latest work sets new standards for the heady niche they've carved out. With more visible bands such as Mars Volta and Tool paving the way, Isis appear poised to take their brand of heavy ambient rock to the masses.

Alternative Press (p.192) - "Call it raga-metal or modal rock if you need a qualifier, but it's certainly a leap further into the ethereal weirdness that defined 2004's shoegaze- and electronics-inspired PANOPTICON."
Kerrang (Magazine) (p.49) - "Isis have stealthily shifted their focus in the lighter shades of their palette....The more sparing use of crushing riffage just makes the elementally heavy sections hit even harder."


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Ø - Metri

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One of the most essential minimal techno albums ever

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour ceux qui apprécient les explorations de Merzbow, je recommande vivement l'écoute de tekno beurk http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=TKno+BeurK

et tout particulièrement l'agonie II . (Téléchargement gratuit)